soa20kra Index du Forum
soa20kra
Bienvenue au club, SAMCRO est ta famille mon frere

soa20kra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [conf] Quincaillerie de Requiem ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soa20kra Index du Forum -> Les portes du Club SOA Confédération et Impérium -> Ce qui se passe dans nos villes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Bon. Je constate que malgré que j'ai dit à tout le crew que ma quincaillerie faisait des tarifs spéciaux pour les bikers, on me casse du sucre dans le dos et on me descend au sein du crew.

Vous savez que je sais faire de bons prix pour les sons, pourtant.

Pourtant voilà, j’apprends que ça puttasse sévère. J'ai des noms, autant vous le dire tout de suite, et j'apprécie vraiment pas.

Donc voilà, je laisse une chance à ceux qui le souhaitent de s'exprimer. Si vous avez quelque chose à me dire dites le droit dans les yeux, en homme. Ou en femme.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Candice
SOA Confédération

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Tu veux de la franchise mais tu donne pas de noms ?

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Et bien je donne pas de noms, pour justement voir si la personne sera franche avec moi. Tu te sens concernée?

Corey Duffel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:34 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Moi j'ai jamais rien dit, même complétement éclaté !

Candice
SOA Confédération

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:43 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Pourquoi j'devrais m'sentir concernée si t'ose même pas citer mon nom ?

Mais tu veux d'la franchise pépé, en veux-tu en voilà: tes prix sont abusés.
Une clef, 59cc. La clef la plus chère de conf' c'est quoi, celle de l'appart' de ta mère ?

Tu dis qu'tu fais des tarifs spéciaux, mais vu tes prix j'sais pas c'que ça doit être.
Le seul prix spécial dont j'ai entendu parler, c'est celui pour tes antivols.
En tout cas, j'ai pas envie d'te laisser un p'tit mot sur le frigo à chaque fois qu'j'viens acheter chez toi.

Et puis si tu savais qu'c'était moi, au lieu d'essayer d'jouer sur la pression t'aurais du venir m'le dire en face, là c'est moi qui doit venir régler les comptes.

T'as vendu tes couilles aussi ?

P'tin tu m'a mis vénère. Korey, aboule le joint.

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:11 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Ahh, voilà ce que je voulais entendre. Un peu d’honnêteté. Et oui, je pensais bien majoritairement à toi, j'voulais voir si t'allais lâcher l'morceau.

Bon, mes tarifs tout public sont plutôt élevé, oui. La raison initiale qui a motivé ce choix, c'est que je vends majoritairement des objets que l'on achète une seule fois, pour de bon. Si c'était du consommable, au jour le jour, les gens reviendraient régulièrement et j'aurais intérêt à fidéliser au maximum avec des prix bas.

Evidemment, pour le crew c'est complétement différent. Que l'on ne me dise pas le contraire, vu que j'ai fait des réduc avec plein de monde du crew, tout ceux qui s'étaient signalé en fait. Voir même, sans qu'on vienne me demander : par exemple une vente que j'ai faite pour Korrey, qui était venu m'acheter des clés et une erreur en caisse l'avait fait payé trop cher, j'ai pris contact avec lui pour lui rembourser et lui offrir des articles supplémentaires (Et on ne se connaissait pas encore).

Bon. Je fais donc un rappel : comment ça se passe pour une réduc. Et bien, soit tu as de quoi avancer le prix fort, et l'achat est une urgence, dans ce cas tu achètes au prix fort et on prend contact pour que je rembourse une partie, soit tu me contacte un jour en avance et je prend dire dans mon stock et je te donne l'article, et tu va ensuite rembourser l'article dans la caisse directement (Au prix en général de ton choix).

Quand il s’agit de cadenas/grille/porte blindé/coffre fort, je peux également faire l'installation à domicile, en plus d'avancer l'article à distance. Genre un petit message : "Sun, mets moi une bonne sécu cadenas/extincteur/porte blindée", et je m'en occupe. Et à l'occasion, quand tu passes par la quincaillerie tu donnes dans la caisse le montant qui te semble correct pour le produit et service rendu.

Voilà, je pense pas que ce soit malhonnête, en tout cas je trouve ça fair-play vis à vis du crew. Après, il est vrai que je pourrais changer de fonctionnement, et mettre des prix concurrentiels pour tous. Mais j'imagine qu'une fois tout le monde équipé de son cadenas et grille, je vendrais plus grand chose. A voir, donc. Ou fermer le commerce et donner uniquement des clés au crew, et alors je pourrais baisser les prix... Mais plus faire d'entrée d'argent.

En tout cas, j'ai mal digéré que tu aille te fournir ailleurs et équipement de sécurité bâtiment et moto, sans chercher à ce qu'on trouve un arrangement sur le tarif. J'suis pas chiant et on trouve très vite un accord, en général, beaucoup pourront témoigner.

Bon, allez, j'en dit pas plus, tu dois être bien occupée dans ton road trip, mais tout ceci n'était peut être pas clair donc voilà, c'est dit, et je vais rapidement oublier cette histoire. Sans rancune pour ma part, donc.

Don Chambers (Tig/Soraya)
SOA Confédération

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:27 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Moi j't'ai déjà dis il y a bien longtemps ce que j'en pensais.
Mr. Green

Par contre, je reviens vite fait sur ta stratégie mon gars. Car le reste je m'en tape. Tu vend des objets qu'on installe qu'une seule fois, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai envie de te dire : et alors ?
Tu ne préfère pas en vendre pleins avec des petits bénéfices (comme je fais pour mes produits), plutôt que aucun avec d'immenses bénéfices ? Le citoyens lambda qui voudra s'acheter sa porte blindée ira là où c'est le moins cher tu sais. Et le mec qui l'aura mis pas trop cher, il se fera une marge.

Si tu veux on peux calculer ensemble tous tes prix pour t'assurer une bonne marge de vente, moi ça me pose pas de soucis. Je l'ai fais pour Tosh, je l'ai fait pour moi.

Ah et Sunny, les prix, ça ne concerne pas que toi tu sais. Même dans notre auberge la bouffe est plus chère. Rolling Eyes
D'ailleurs en allant manger tous les jours chez le concurrent, j'me rend compte que j'y croise régulièrement des Sons.

J'suis pour l'unité entre sons, mais pas pour me faire couiller. Je prend un exemple qui m'a vraiment plu. Au départ, Louise m'avait fait plusieurs ristourne sur des briques, ça m'a pas mal aidé. Je n'avais jamais eu l'occasion de lui retourner ce coup de main. Bh elle a voulu un siège supplémentaire sur sa bécane, je lui ai installé gratis.
Tu vois, je m'en cogne un peu des bénéf ... mais j'veux pas me faire couiller en retour.

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

mhh..

Ptain, bon. On va dire que je veux bien faire un essai, pour quelques temps, et voir comment les affaires marchent.

Je sais pas comment tu fais tous tes calculs, Tig, je veux bien que tu m'en dise plus.

Taylor Duffel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Quoi ?! comment ?! certains vont manger ailleurs que chez moi ?! Bandes d'ingrats trop près de votre argent !

... Non j'dec. je m'en bas,  j'ai sais pas si c'est une critique ou quoi, mais j'ai pas l'intention de changer les prix. J'suis une grosse flemmarde et une bouse en calcul.

Korey m'a un peu aidé, mais j'suis pas le genre de meuf a tout calculer pour faire le maximum de bénéfices. Perso, ya de l'argent qui rentre, c'est tout ce qui compte. Après si certains trouvent ça trop cher, libres a eux d'aller ailleurs, je ne les retiens absolument pas.

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:39 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Perso effectivement je vais manger ailleurs, et c'est la seule exception de mon budget qui va pas aux Sons.

C'est parce que je connais bien le gérant de l'autre restaurant et qu'il est cool. je lui aurait bien proposé de rejoindre le trip, mais il a pas un personnage très adapté au soa vu qu'il joue un chewing-gum gum ^^ Et tant qu'on est en HRP, je precise que j'ai rien en hrp contre les joueurs qui vont ailleurs pour acheter leur quincaillerie hein Wink

Tig, t'as un tableau ou quoi pour tes calculs de gérant?

Corey Duffel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Tig a écrit:

Par contre, je reviens vite fait sur ta stratégie mon gars. Car le reste je m'en tape. Tu vend des objets qu'on installe qu'une seule fois, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai envie de te dire : et alors ?

C'est vrai dans une certaine mesure, mais souvent, les gens sont prêt à acheter un prix plus fort que l'prix normal s'ils ont rien à faire.
L'exemple de mon hôpital est parfait.

Quand un gars vient me produire 20 soins, que je les ai en stock, tu es sûr que 1 heure max plus tard, le stock sera vidé par des gens.

En outre, c'est mon cas aussi, je suis prêt à mettre 100, 200 plus cher, si j'ai rien à faire pour produire le truc et que j'mets pas 20 ans pour l'avoir.
J'dois être d'la génération "tout tout d'suite" yaï !
D'ailleurs, vous allez ou pour les hosto? J'vois jamais Tig ou Tosh chez oim, simple curiosité !

Pour le reste, c'est pas parce qu'un couillon baisse ses prix à vendre à quasi zéro bénéf' que tout le monde doit descendre ses prix. J'emmerde le libéralisme, Fuck, je me fais chier à avoir un commerce, je pratique la politique que j'veux, avec un salaire décent et un offre de qualité.
Un salaire au rabais et des trucs jamais en stock, ça m'gonfle...

Yep !
Osef, que chacun pratique ce qu'il veut, de toutes façons, si vous voulez des prix, des trucs gratos, moi j'les sors, pas de soucis !

Don Chambers (Tig/Soraya)
SOA Confédération

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:05 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Korey ... MENTEUR.
Bro' tu mens et j't'ai cramé ...
Mr. Green

Je suis déjà venu dans ton hôpital pour acheter des médoc. Pour une quête ah ah ah
Non plus sérieusement, je vais jamais dans les hosto, j'en ai pas du tout besoin. Donc je ne suis client d'aucun hôpital bro'.

Et Sunny ... des tables de calcul ? Oula, tu sais à qui tu parle là ? Non moi je fais ça au papier et au stylo en gérant le sprix d'achat et de vente. J'te fais ça quand j'aurais le temps.

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:12 (2012)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem Répondre en citant

Juste pour revenir sur ce qu'à dit Korrey, c'est vrai que dans ma quincaillerie, tout est dispo tout de suite! Je produit une partie du stock, et je fait en sorte qu'il y ait toujours en général au moins un objet de chaque sorte de disponible pour une vente immédiate! Il est possible aussi de produire aussi, si l'on souhaite gagner de la thune pour payer moins cher.

Mais sinon ouais, je vais essayer de baisser les prix, à voir jusqu'à quel niveau... (Tig j'compte sur toi Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: [conf] Quincaillerie de Requiem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soa20kra Index du Forum -> Les portes du Club SOA Confédération et Impérium -> Ce qui se passe dans nos villes ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006