soa20kra Index du Forum
soa20kra
Bienvenue au club, SAMCRO est ta famille mon frere

soa20kra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Conf] Rituel des prospect' ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soa20kra Index du Forum -> Les portes du Club SOA Confédération et Impérium -> Conseil des SOA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corey Duffel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect' Répondre en citant

Pour ce qui est d'l'intégration des prospect', j'lance un vote aujourd'hui pour stopper l'statut du prospect'-esclave qui va chercher du métal ou autres conneries.

J'suis pour plutôt les missions j'dirais "d'efficacités".
On s'concerte entres membres, on trouve une tâche à filer à celui-ci, comme aller pouttrer un mec, l'chopper, aller voler telle ou telle personnes...

Un vrai rituel plutôt qu'un minage ou autre.

J'soumets ça au vote.

Me concernant : Yaï.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosh Teller
SOA Confédération

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 05:43 (2012)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect' Répondre en citant

Je dirai oui et non.

Pour un prospect, cela doit être une subtile mélange des deux... Je m'explique.

Un prospect arrive. Pour le début, il doit "obéir" aux ordres. Donc on peut lui demander de ramener de l'argent (à lui de se démerder comment) ou certains matériaux.
MAIS ces demandes ne doivent pas avoir un but personnel. Par exemple le but n'est pas d'envoyer les prospects remplir un commerce pour que le propriot s'en mette plein les fouilles. Mais par exemple de ramener de quoi le crew à besoin pour une opération (créer des défenses à moindre coût, avoir l'argent pour une opération, créer un batiment dont le club à besoin etc etc etc.)

Je prend mon propre exemple. Lorsque j'étais prospect, j'ai passer le plus claire de mon temps à miner pour Tig, lui ramener des matériaux et autres gratuitement. Sauf que c'était pour le tout début et l'aider. Une fois fait, c'est lui qui à fait la même chose pour mon commerce. En gros c'est de l'aide mutuelle au final. Donc pas de la simple exploitation.
Sans compter que si on demande aux prospects de réunir certain trucs pour le club, logiquement les membres sont entrain de faire exactement là même chose...

Après pour ce qui est de leur faire participer aux missions, dès qu'on a accrocher avec lui, bien-sûr qu'il faut qu'ils participent ! Cela nous permet de voir comment ils se démerde, et eux de venir s'amuser avec nous et de voir comment on procède.

Quand au rituel de passage, quitte à faire ça plutôt sous forme de rituel, moi je proposerai que le prospect doit prendre en charge une opération. C'est à dire qu'il organise, qu'il prépare et mène l'opération. En somme, ce qu'il sera amener à faire quand il sera membre. Et ça ressemble bien plus à un test comme ça

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:55 (2013)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect' Répondre en citant

J'pense qu'il faut adapter un peu les missions en fonction des carrières, des domaines de prédilections des prospects, et de leurs choix à chacun, mais qu'il faut clairement arrêter le "viens remplir mon commerce". Même si c'est pour "ramener de quoi le crew à besoin pour une opération", comme tu dis, Tosh.

Pourquoi? Parce que même si ouais, ca serait bien utile, ben le prospect risque de se sentir exploité, et de laisser tomber son intégration dans le crew. Donc mieux vaux les enoyer dans des vrais missions de terrains, du repérage de gros porteurs, du dépouillage etc... plutôt que des trucs pourri de production.

Ton cas, Tosh, est que tu t'es fait bien exploité, disons les choses clairement, par Tig, qui était sur ce plan là un peu tyrannique . Mais t'as le mérite de t'être bien accroché, et t'as pas lâché l'affaire. C'est cool, mais pour une personne comme toi qui tiens le coup, combien aurait laissé tomber pour passer à autre chose? Perso je lui ait fait deux-trois petites choses, genre quelques matériaux et un canapé, de mémoire, mais rien que ça, ça m'avait saoulé.

Bon je vote clairement comme Korrey, sachant que j'ajoute la dimension de demander son avis au prospect et dans tous les cas de lui filer des missions qui peuvent l’intéresser pour attiser son envie de progresser dans le crew.

Tosh Teller
SOA Confédération

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect' Répondre en citant

Exploiter ne serait pas le mot. Car il a fait exactement la même chose pour moi en retour. Donc c'est juste de l'aide mutuelle.

Après si le prospect n'est pas capable d'accepter ce travail même si c'est de l'exploitation, et qu'il ne s'accroche pas, c'est qu'il a rien à faire parmi nous ! Si c'est pour se retrouver avec des prospects qui se barrent à la moindre difficulté une fois membre...

Sunny Shiny
Administrateur

Masculin
Photo de moto:

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect' Répondre en citant

C'est vrai aussi...J'sais pas trop, c'est vrai qu'il faut en chier un peu. Pour moi tout ca c'est à voir au cas par cas, selon les prospects.

En fait, j'vois pas trop l'interet d'établir une règle bien fixé pour ca, quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2018)    Sujet du message: [Conf] Rituel des prospect'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    soa20kra Index du Forum -> Les portes du Club SOA Confédération et Impérium -> Conseil des SOA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006